RENAULT SAFRANE BITURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la renault safrane biturbo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Projet en cours] Turbo remis à neuf

Aller en bas 
+20
sebastoph
toadgt2
Robert_cz
xxejen
fredgroupe5
boumbo31
epb0
jerbiturbo
barbosa ludovic
xave77
guillom29
shanag60
chris67
viper7998
B94turbo21
philou24000
deco
Thomas
Biturbo91
bt33bt
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:47

Bonjour à tous, comme vous le savez, on en avait parlé à l'assemblée générale, nous avons une solution pour nos turbos. Une solution clé en main, digne de ce nom. Nous allons vous présenter donc ici en quoi consiste ce projet.

Ce que nous vous proposons ici est décomposé en deux parties,suivant ce que vous choisirez. 

Première solution : Rénovation complète

Elle consiste à fournir vos turbos HS (turbo d'origine avec fonte d'origine et shra d'origine, 100% d'origine et complet) et à les refaire à neufs. Quand nous parlons de refaire à neufs, nous parlons de pièces d'origine, en aucun cas il y aura de la pièces chinoise sur ce projet, c'est du 100% comme à l'identique avec les même pièces. Cette rénovation ce décompose de la manière suivante. Avec une fonte neuve avec des alliages de fonte qui sont plus résistants que ceux que l'on a actuellement sur nos turbos. Les fontes seront moulées et reproduite. Fabrication Sur mesure, et je le répète encore une fois, non chinoise (c'est fabriqué en France). Une turbine neuve, avec toutes les pièces neuves. La bague sera laissée si elle n'a pas de jeu. Si elle à du jeu elle sera rectifiée et les montages seront fait avec des côtes réparation. Les escargots (partie froide) seront gardés, mais pourront être changés si jamais ils sont abîmés. Le corps du Shra sera gardé aussi, sauf si il est détérioré. L'escargot et le corps du shra seront les deux seules pièces qui, si lors d'une commande groupée sont en quantité importante détériorées, entraînera un surcoût sur le projet. Si lors de cette commande il n'y a que un ou deux escargots et peu de corps de shra abîmés, le fournisseur s'engage à ne pas nous répercuter ce surcoût. Mais cela devra être vraiment occasionnel.
Pour cette réfection complète le tarif est décomposé de la manière suivante :
Pour 1 kit (1 turbo avant et 1 turbo arrière) : prix membre 1557 euros
                                                             prix non membre 1670 euros
Pour 5 kits (5 turbos avant et 5 turbos arrière) : prix membre 1395 euros
                                                                prix non membre 1515 euros

Deuxième solution : Rénovation complète + préparation


Cette solution consiste tout simplement à faire la même chose que la première, mais en y ajoutant des améliorations pour ceux qui veulent gagner quelques chevaux sur la voiture. Ces améliorations portent sur la roue du compresseur qui est taillée dans la masse et une turbine d’échappement corrigée. Cette configuration demandera une cartographie sur banc et un changement des injecteurs pour ceux qui se lanceront là dedans. On peut espérer dépasser les 300 CV sans forcer avec ce genre de modification.
Pour 1 kit (1 turbo avant et 1 turbo arrière) : prix membre 1830 euros
                                                             prix non membre 1950 euros
Pour 5 kits (5 turbos avant et 5 turbos arrière) : prix membre 1655 euros
                                                                  prix non membre 1775 euros

Pour le moment ce projet est déjà tarifé, mais reste en phase de test. Nous avons donné deux turbos HS qui vont être refais. Le club n'ayant pas les finances pour financer ceci, un des membres du staff, nous ne savons pas qui encore va tester les turbos. Ce projet va être partagé par le staff de la manière suivante, un qui va prêter son garage et son aide, un qui va prêter main forte pour le démontage du moulin, et un autre qui va prêter main forte et sa voiture. Et surtout un qui va payer pour le test.
Pour ce qui est des questions vous pouvez en poser on tentera de vous donner des réponses précises. Sachez toutefois que c'est une société sérieuse, pas un petit pinpin qui sort de nulle part. Le chiffre d'affaire de la société qui nous fait ce projet se compte en millions d'euros.
Nous sommes actuellement en attente d'une tarification pour d'autres tranches de prix en fonction du nombre. Si on est plus on va tenter de négocier à la baisse encore sur ce projet. Au vue des tarifs, il sera possible d'envisager des facilités, mais cela restera du cas par cas, et ne pourra pas être attribué à tout le monde, et restera exceptionnel. Nous en discutons avec le fournisseur. Nous essayons d'attirer le plus de personnes possible pour que les prix soit au plus bas et que tout le monde puisse y accéder. N’hésitez pas à me contacter, je vous dirai ce qu'il en est.

Les tarifs sur la boutique seront plus élevés bien sur, donc il faut essayez de vous organisez si vous êtes vraiment intéressés. Les tests vont être fait le plus vite possible, nous vous tiendrons au courant, et vous verrez les turbos quand nous les aurons en main. De notre côté nous sommes impatients, car le ressenti avec le contact est très clairement positif depuis le début de nos tractations.




Mise à jour du 10/01/2014 :

J'ajoute quelques précisions pour les turbos préparés :
Pour les turbos préparés, ils seront dotés de roues compresseur aluminium taillées dans la masse avec un diamètre supérieur de 2mm, un ré-usinage des carters d’admission spécifique à ces nouvelles roues, de turbines neuves rééquilibrées unitairement haute et basse vitesses et de butées internes spécifiques. Cette turbine aluminium permettra d'avoir un flux d'air plus important et par sa conception de moins chauffer l'air d'admission.
Pour le tarif de plus de turbos, c'est en étude, on devrait avoir un retour rapide.




Mise à jour du 19/04/2014 :


Les turbos de test sont finis, nous les récupérons au plus vite.




Mise à jour du 16 mai 2014 :


Voilà, les turbos sont en notre possession, magnifique. Beau boulot.

Pour ceux qui participeront à ce projet, les vis et goujons seront changés, et si vous fournissez les down pipe, vous aurez aussi les goujons et les écrous cuivre fournis avec.

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos10

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos11

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos12

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos13

Montage prévus en fin d'année, il me reste quelques pièces à récupérer pour refaire tout, et on procède au montage. Ce qui manque principalement, c'est le temps actuellement. On fera ça en période creuse. Pas de date précise définie pour le moment.





Mise à jour du 08/07/2014 :

Une petite précision apportée à ce projet, les turbos seront fournis avec les joints pour le montage des durites d'huile, et une notice spécifiant quelques points à respecter pour le montage.

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Notice10


Voici un petit comparatif entre turbo d'origine, et turbos refait à neufs pour voir les différences.

Turbo d'origine :

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos10

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos11

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos12

Turbo refait :

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos13

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos14

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Turbos15




Mise à jour du 09/02/2020 :

Bonjour à tous. Voici des nouvelles fraîches de ce projet.
Les turbos de test pour vous rafraîchir la mémoire fonctionnaient pas correctement. Ils provoquaient des coupures injection car trop de pression. Cela était extrêmement gênant à l'utilisation. Je ne pouvais à peine enfoncer la pédale d'accélérateur.

En fin d'année dernière, toadgt2 m'a proposé de venir à son garage et de tenter de régler le problème. Chose qui a été faite ce week-end.

Voici donc un état des lieux de ce qui a été fait et les explications dans le details.
Premièrement nous avons vérifié la pression du circuit avec une pompe mityvac. Il s'est avéré que les wasgate étaient réglées pour une ouverture pleine entre 0.8 et 0.9 bar. Nous avons constatés qu'elles bougeaient à partir de 0.4 bar. Nous pensons que les turbos en fait ont été réglés à l'inverse de ce qu'ils devaient.  Nous avons donc réglés les turbos comme il le fallait. Pour le turbo avant c'est simple. On fait le réglage par le dessous de la voiture. Pour l'arrière. On y arrive sans tomber le berceau en enlevant le y de l'échappement. Une plaque pare chaleur des conduits de direction assistée. En desservant les vis de berceau pour quil descende de 2 cm environ. Ensuite on enfonce une main avec une clé de 10 pour desserrer l'écrou sur la tige de Watergate. Long mais on y arrive.
Apres cela nous remontons et partons faire un test. Concluant. Nous avons fait plusieurs passage pleine charge sur une portion d'autoroute et seulement deux coupures en troisième et cinquième. Nous sommes satisfait mais pas totalement.

Nous tentons de comprendre donc pourquoi cela ne fonctionne toujours pas à 100 %. Il s'avère qu'après un test de la vanne sem, elle ne fonctionne pas. Nous testons donc là voiture avec  la vanne SEM de toadgt2. Et la nous sommes complement déçu puisque la voiture se comporte comme avant. Coupure sur coupure. Nous comprenons pas et tentons de chercher.

Après un peu de réflexion, nous avons constaté que la vanne sem était branchée de la.mauvaise manière. Nous la branchons correctement et repartons pour un essai.

Cela se fini avec le sourire et un gros moment de satisfaction. Plus de coupures. Les pressions de turbo sont relevées a la valise. Et sont bonnes. Je ferai un prochain post pour montrer photos et vidéo.

Prochaine étape maintenant. Contact avec le fournisseur pour comprendre pourquoi ce réglage a été fait de cette manière et finaliser le projet par conséquent. Je prends contact la semaine prochaine.
Si vous êtes intéressés donc par une remise à neuf. Vous pouvez donc vous annoncer.

Je remercie toadgt2 de cette aide pour faire avancer le sujet. Cest tellement plus simple à plusieurs. Je vais maintenant pouvoir me consacrer à la finalisation du projet des tuyaux du V qui est réparti depuis trois semaines environs.


Mise à jour du 12/03/2020 :
Bonjour à tous, voici un petit message pour vous informer du retour qui nous a été fait par le fournisseur des turbos remis à neuf.
Il nous a confirmé que les turbos ont été réglés pour un déclenchement d'ouverture du clapet de décharge à 550 grammes, soit le contraire de ce que l'on avait besoin. Il a été décidé a sa demande de lui fournir la NT pour qu'il puisse régler les turbos comme cela est notifiée dans celle-ci.
Nous l'avons contacté par mail en début de semaine dernière pour avoir des informations sur l'avancement du projet, pour éclaircir le problème du réglage, et pour savoir comment nous allions mettre en place cette rénovation. Il a depuis pris les devant et tentait de faire un état des stocks des pièces nécessaires pour la rénovation. Il n'a pas encore tous les retours sur les stocks, mais devrait nous informer pour nous dire sa capacité totale à rénover les turbos. A ce jour, il sait seulement qu'il ont un stock de 10 corps de fonte.

Nous continuons donc à avancer, mais il faudrait que vous nous informiez rapidement pour ceux qui sont intéressés, voir même que vous commenciez à nous fournir vos vieux turbos pour les envoyer en rénovation.



Bonjour à tous.

Une relance sur le sujet. Qui est intéressé. On reste sur des turbos strictement origine, pas de prépa comme on vous le proposait au départ avec différentes configurations. Pas envie de rentrer dans des sujets qui seront trop dur à vérifier, et amenant trop de complication.

Actuellement nous envoyons des turbos pour un contact qui nous a contacté par mail. Peut être l'occasion d'en profiter pour un envoi global.

La bonne nouvelle c'est que le prix pour deux turbos est aux alentour de 1200 euros, ce qui est plus intéressant que le prix initial. Ce genre de nouvelles sont rares en ce moment, vu la conjoncture, ça a le mérite d'être souligné. On confirme le prix rapidement.





Mise à jour du sujet du 15/03/2024 :
Personnes intéressées :


Pseudo
MEMBRE
/
NON MEMBRE
Un jeu de turbos
 PRIX 
 PRIX LIVRAISON 
 PRIX TOTAL
 PAIEMENT 
 LIVRAISON 
Type livraison
 Colis 
BT33BT
MEMBRE
1

0

Non payé
Non livré
Main propre
X




Staff
Club Safrane Biturbo

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1


Dernière édition par bt33bt le Ven 15 Mar 2024 - 19:50, édité 27 fois (Raison : Mise à jour du 09/02/2020)
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:56

Personnes Intéressées :

Biturbo91 : 1 kit turbo Rénové + Prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:18

Personnes Intéressées :

BT33BT ---> 1 Kit turbo Rénové.
Biturbo91 ---> 1 kit turbo Rénové + Prépa.
Thomas ---> 1 Kit turbo Rénové. (Mais je cherche de bons amis pour m'aider à sortir le moteur... love1 pray1 )
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:10

Thomas a écrit:
Personnes Intéressées :

BT33BT ---> 1 Kit turbo Rénové.
Biturbo91 ---> 1 kit turbo Rénové + Prépa.
Thomas ---> 1 Kit turbo Rénové. (Mais je cherche de bons amis pour m'aider à sortir le moteur... love1 pray1 )

Si tu veux sortir le moteur pour donner les turbos, je penses que l'on peut s'arranger à fournir des turbos d'occasion en échange des tiens quand ils seront démontés.  Smile 

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:19

T'es chou!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
deco

deco


Masculin Localisation : 28 Chartres
Age : 44
Nombre de messages : 1509

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:46

Je serait interesser aussi mais j ai pas de jeux d avances...
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:06

deco a écrit:
Je serait interesser aussi mais j ai pas de jeux d avances...
IL y en a en vente des hs sur le forum, tente de les racheter.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:07

Thomas a écrit:
T'es chou!  cheers
Par contre cela engage à fournir tes turbos hs rapidement une fois que tu as les neufs en main.



Nous ajoutons quand même une précision, c'est que ce projet est en phase de test. Nous sommes plus que confiant, mais on veut être sur du projet, donc à priori, c'est ma voiture qui va être la bêta testeuse sur ce projet.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:44

Perso j'ai déjà travaillé avec eux, donc j'y vais les yeux fermées  Smile .
Du 1.9l de 90cv au 12l de 350cv ils m'ont restaurés des turbos qui tournaient 12h par jour dans des conditions extrêmes
et en 8 ans jamais eu un seul HS...Bref, c'est juste pour la forme qu'on fait un test,
je précise bien CE N'EST PAS DE L’ÉCHANGE STANDARD !
Toutes pièces hors côte seront remplacées par des neuves, fontes comprises !!
Revenir en haut Aller en bas
philou24000

philou24000


Masculin Localisation : Périgueux
Age : 37
Nombre de messages : 666

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:31

1 kit rénové + prépa  top1

soyez nombreux s'il vous plait pour le tarif ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:21

Biturbo91 a écrit:
Perso j'ai déjà travaillé avec eux, donc j'y vais les yeux fermées  Smile .
Du 1.9l de 90cv au 12l de 350cv ils m'ont restaurés des turbos qui tournaient 12h par jour dans des conditions extrêmes
et en 8 ans jamais eu un seul HS...Bref, c'est juste pour la forme qu'on fait un test,
je précise bien CE N'EST PAS DE L'ECHANGE STANDART !
Toutes pièces hors cote sera remplacées par des neuves, fontes comprises
!!

Alors il garde quoi ? juste la partie froide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:34

B94turbo21 a écrit:
Biturbo91 a écrit:
Perso j'ai déjà travaillé avec eux, donc j'y vais les yeux fermées  Smile .
Du 1.9l de 90cv au 12l de 350cv ils m'ont restaurés des turbos qui tournaient 12h par jour dans des conditions extrêmes
et en 8 ans jamais eu un seul HS...Bref, c'est juste pour la forme qu'on fait un test,
je précise bien CE N'EST PAS DE L'ECHANGE STANDART !
Toutes pièces hors cote sera remplacées par des neuves, fontes comprises
!!

Alors il garde quoi ? juste la partie froide ?
Tout est dit dans le sujet, je le dis dans les explications. Seul l'escargot et le corps du shra sont gardés.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:39

Personnes Intéressées :

BT33BT ---> 1 Kit turbo Rénové.
Biturbo91 ---> 1 kit turbo Rénové + Prépa.
Thomas ---> 1 Kit turbo Rénové.
Philou24000 ---> 1 kit turbo Rénové + Prépa.





Je tiens à préciser encore autre chose, aujourd'hui sur ce projet nous répétons que nous sommes en phase de test, mais que si vous poster ici en disant que vous êtes intéressé, c'est comme si vous donniez de l'argent. Nous ne demandons pas d'arrrhes car nous avons pas les turbos en main. Mais une fois les turbos en main et testés, les arrhes seront obligatoire. Et nous sommes obligés de préciser cela, car au vu du prix, on ne va pas perdre de temps à essayer de négocier si derrière il y a des désistements.


Si vous poster, c'est considéré comme un engagement ferme de votre part.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:59

bt33bt a écrit:
Thomas a écrit:
T'es chou!  cheers
Par contre cela engage à fournir tes turbos hs rapidement une fois que tu as les neufs en main.

Je ne pense pas que mes turbo soient HS, enfin j'espère.
Tu nous mets la pression Bt33Bt Smile

On pourrait pas imaginer un système de caution sur le principe de l'échange standard?
Parce que pour se synchroniser, ça va être coton!
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:45

Pour ce projet on est obligé de fournir les turbos. Donc c'est en quelque sorte de l'échange standard. Mais sans un jeu de turbo de votre part on peut pas se lancer. Il faut que chaque personnes intéressées fournissent un jeu de turbo.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Localisation : 76
Age : 46
Nombre de messages : 5037

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:29

Ok! Je comprends: il faudra fournir tous les turbos en même temps.
L'idéal serait d'arriver à trouver des solutions pérennes pour les futurs nouveaux membres plutôt que des "one shot".
Mais bon, vue les faibles quantités, pas évident.

Bon je me parle tout seul là. Papi va se coucher!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:28

Thomas a écrit:

L'idéal serait d'arriver à trouver des solutions pérennes pour les futurs nouveaux membres plutôt que des "one shot".

C'est écrit dans le sujet avec les tarifs pour une paire et à partir de cinq paires  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
philou24000

philou24000


Masculin Localisation : Périgueux
Age : 37
Nombre de messages : 666

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:52

Biturbo91 a écrit:
Thomas a écrit:

L'idéal serait d'arriver à trouver des solutions pérennes pour les futurs nouveaux membres plutôt que des "one shot".

C'est écrit dans le sujet avec les tarifs pour une paire et à partir de cinq paires  Wink .

parce que l'on peut mettre 5 paires de turbo sur nos bourrins.... wahouuuuu sa doit arraché du poney !!! run1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

B94turbo21


Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 60
Nombre de messages : 8306

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:20

Moi a la rigueur je pourrais fournir un jeux de turbo Hs pour lancé le mécanisme de l'échange standard !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyVen 10 Jan 2014 - 2:32

Thomas a écrit:
Ok! Je comprends: il faudra fournir tous les turbo en même temps.
L'idéal serait d'arriver à trouver des solutions pérennes pour les futurs nouveaux membres plutôt que des "one shot".
Mais bon, vue les faibles quantités, pas évident.

Bon je me parle tout seul là. Papi va se coucher!  lol! 

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là, car une solution pérenne pour moi c'est clairement ce que l'on a trouvé là. Le principe est plutôt simple je trouve. On vous propose de remettre en état vos turbos voir de les améliorer. Il faut fournir vos turbos que l'on vous rend tout neuf. Et pour le futur, le club à déjà des turbos usagés d'avance pour la boutique lorsqu'il y aura des commandes. Ces turbos sont les notre que l'on donne. Ce même jeu que l'on te propose d'avancer si tu souhaites toujours participer au projet. D'ailleurs, la proposition de fifi est bien sympa si il veut bien avancer à d'autres. Mais c'est un arrangement à trouver entre le préteur et le receveur, pas de notre ressort en tout cas, on ne peut pas gérer ce genre de choses.

J'ajoute quelques précisions pour les turbos préparés :
Pour les turbos préparés, ils seront dotés de roues compresseur aluminium taillées dans la masse avec un diamètre supérieur de 2 mm, un ré-usinage des carters d’admission spécifique à ces nouvelles roues, de turbines neuves rééquilibrées unitairement haute et basse vitesses et de butées internes spécifiques. Cette turbine aluminium permettra d'avoir un flux d'air plus important et par sa conception de moins chauffer l'air d'admission.

Pour le tarif de plus de turbos, c'est en étude, on devrait avoir un retour rapide.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1


Dernière édition par bt33bt le Ven 13 Juin 2014 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyVen 10 Jan 2014 - 5:08

B94turbo21 a écrit:
Moi a la rigueur je pourrais fournir un jeux de turbo Hs pour lancé le mécanisme de l'échange standard !


Merci fifi  pray1 c'est gentil !
J'ai déjà prêté deux turbos + les collecteurs + Downpipes + Y d'échappement pour réaliser cette étude.
Mes turbos refait à neuf irons sur la voiture test.


Dernière édition par Biturbo91 le Sam 11 Jan 2014 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
bt33bt


Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 45
Nombre de messages : 7186

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptySam 11 Jan 2014 - 8:29

J'apporte encore une précision sur le projet. L'échange standard n'est pas possible. Si on part du principe que l'échange standard c'est de refaire un turbo avec un mélange de pièces qui sont dans le meilleur état possible de plusieurs turbos. Au bout d'un moment on va se retrouver avec des pièces pourries et on ne pourra pas faire les turbos pour tout le monde. Alors que là notre projet, vous avez un turbo neuf à la fin. Ce qui est nettement mieux quand même.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086315447468

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
viper7998
modérateur
viper7998


Masculin Localisation : 62 Arques
Age : 53
Nombre de messages : 3064

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:29

L'on a une date envisagé pour lancé le projet ?

_________________
Willy
Revenir en haut Aller en bas
philou24000

philou24000


Masculin Localisation : Périgueux
Age : 37
Nombre de messages : 666

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:35

viper7998 a écrit:
L'on a une date envisagé pour lancé le projet ?
 top1 
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
Biturbo91


Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 43
Nombre de messages : 4702

[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:46

viper7998 a écrit:
L'on a une date envisagé pour lancé le projet ?

Le mieux serait de se tenir au programme, c'est à dire au moins terminer les projets votés lors de l'AG.
Après, que chacun ait en mains ses turbos (ou une paire d'avance), et les finances (car c'est pas un petit budget).
Tu es intéressé le projet ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours] Turbo remis à neuf   [Projet en cours] Turbo remis à neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet en cours] Turbo remis à neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet en cours] Sertissage amortisseurs
» [Projet en cours] Pièces moteur
» [Projet en cours] Cables de frein à main
» [Projet en cours] Rénovation Hydraulique d'Amortisseurs avant et arrière
» [Projet en cours] Commande groupée ETS Martins deuxième édition (Ex Brohon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAULT SAFRANE BITURBO :: ASSOCIATION CLUB SAFRANE BITURBO :: Boutique Club :: Pièces moteur-
Sauter vers: