Tout sur la renault safrane biturbo
 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Projet en cours] Sertissage amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
avatar

Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 38
Nombre de messages : 6412

MessageSujet: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Mar 12 Jan 2016 - 12:14

Comme vous nous l'avions annoncé lors de la dernière assemblée Générale, les essais de sertissage vont commencer. La machine va vous être présentée ce week end lors des essais en photo pour ceux qui n'étaient pas là lors de L'AG. Il manque quelques flexible hydraulique qui seront fabriqués dans la journée en théorie, sinon au plus tard pour vendredi. En attendant nous avons préparé quelques pièces pour repartir sur de bonne base.


La suite bientôt en espérant vous apporter de bonnes nouvelles.



Mise à jour du 15/01/2016 :

Un peu de news avant les essais qui commencent demain, la machine est prête. Voici quelques photos comme promis.

Dans un premier temps préparation des bagues spécifiques avant pour être conforme à l'origine en faisant des trous afin que la déformation de la bague soit si je puis dire absorbée par ce manque de matière.


La machine prête pour les tests :



Quelques essais ont déjà été fait, c'est plutôt positif, le reste sera fait demain en compagnie de toute l'équipe. Le reste des informations demain avec quelques photos supplémentaires.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, cette machine à été faite spécialement pour le sertissage de nos amortisseurs. Cette fabrication à durée depuis le lancement de l'idée jusqu'à la fabrication à peu près un an. Le principe, est de faire pivoter un plateau qui fera avancer les mords par rapport à un autre plateau qui lui est fixe par l’intermédiaire de cames. Le plateau tournant est entrainer par deux vérins faits sur mesure également. La mise en pression des vérins se fait par une pompe manuelle à double sens afin d'avoir les deux sens de rotation du plateau. Cet ensemble est posé sur deux pieds qui sont reliés par un support avec multiples réglage comme vous pouvez voir sur la deuxième photo. Ceci afin d'ajuster la hauteur des amortisseurs pour positionner les bagues à la bonne hauteur de sertissage. Il y a deux possibilités de réglage de la hauteur, un réglage grossier avec une grosse course par l’intermédiaire d'une goupille, et un réglage fin par l'intermédiaire d'un pas de vis pour affiner au mieux la hauteur de l'amortisseur. Cet ensemble peu sertir petite et grande bague, le plateau tournant se démonte, ce qui permet de tourner les mords ayant une course différentes suivant le sens. Il y a un sens pour la petite bague, et un sens pour la grande bague.

Voilà tout est à peu prêt dit, la suite demain. top1
Mise à jour du 16/01/2016 :

Bon, voici le petit bilan de ces deux jours d'essais.

La première chose, c'est que la machine a la capacité de faire le sertissage, ce qui n'était pas forcément sûre. C'est le principal dans cette première étape. La base est donc là. Néanmoins nous avons quelques axes d'amélioration à faire pour améliorer la chose.

La première chose que nous avons à revoir c'est la bague inférieure avant. Celle-ci est une copie conforme de celle d'origine, mais elle a un jeu énorme à rattraper lors du sertissage. Lors de la fabrication des amortisseurs, la société qui était en charge de cela devait avoir du matériel bien plus élaboré que nous, nous luttons pas à arme égale. Ce n'est pas grave, nous allons modifier cette bague de manière à ce qu'elle soit quasiment montée dur sur la chaussette avant même qu'elle soit sertie, ceci afin d’éviter d'avoir un jeu trop important à rattraper avant de sertir la chaussette. Pour que vous compreniez, voici les images du sertissage de cette bague.

Tout d’abord on met un mécanisme pour éviter la déformation de la bague vers le haut. Lors des essais effectués par boumbo31 sur sa machine pro, il avait constaté que la bague se déformait trop vers le haut. Nous nous sommes donc servi de son expérience pour essayer d'éviter ce phénomène en faisant les trous dans les bagues comme expliqués plus haut et en la maintenant lors du sertissage.

On voit que la déformation vers le haut a été contenue, mais pas encore suffisamment. Cela sera mieux avec la nouvelle bague.



Vous pouvez constater par vous même que la matière cherche à partir quelque part, ce qui est logique lors d'un sertissage. Mais la comme expliqué juste au dessus, il y a tellement de jeu à rattraper que l’excès de matière est vraiment trop important. Donc modification des bagues de test avant tout et certainement modification des mords pour avoir plus de surface de contact encore.
Nous allons faire ça dans les mois qui suivent, il va falloir être patient encore.

Pour les amortisseurs arrières, c'est à peu prêt le même problème. Jeu trop important à rattraper, donc nous allons aussi faire le même type d'opération que pour l'avant, essai avec une modification sur le bagues et modification sur les mords. Ne vous inquiétez pas, les bagues que vous avez seront bien sur utilisé pour le sertissage, nous allons travailler pour améliorer tout ça.
Voici les photos de sertissage des petites bagues et grande bagues sur l'amortisseur arrière sans modification.

Même souci, trop de jeu à rattraper comme vous pouvez le voir. J'ai mis la photo de la bague supérieure d'un amortisseur avant, mais ce sont les même que les amortisseurs arrières, donc ça ne change rien au problème puisque identique.

La bague inférieure après sertissage sans modification.


Avec une bague modifiée, c'est mieux mais pas encore ça, il faut que l'on voit pour modifier les mords. L'espace entre les mords est beaucoup trop important.

On le constate sur cette photo avec une bague modifiée, la bague gondole encore de trop. Rien de grave, il suffit d'apporter quelques ajustement sur la machine en augmentant le largeur des mords.

Pour conclure, malgré une petite déception sur le fait que nous n'avons pas sertie correctement, nous sommes quand même content car la machine fonctionne, il faut travailler encore un peu pour améliorer tout ça. Soyons patient et on y arrivera. Comme vous je penses nous étions très impatient de pouvoir tester, de vrais petits enfant avec leur jouet, patience patience pour la suite.
Mise à jour du 27/05/2017 :

Bonjour à tous.
Une petite mise à jour du sujet pour vous dire où nous en sommes. L'étanchéité de l'amortisseur est validée.  La voiture ne change pas de hauteur après plusieurs jours.
Une nouvelle série de sertissage va être faite pour tester des mords encore modifiée.  De l'optimisation de la sertisseuse en somme.
Entre temps nous nous sommes approvisionnés en joints de tige. Celui qui sert entre la réserve d'air et la tige d'amortisseur. Lors d'un sertissage il seront changés. Il vaut mieux garantir l'étanchéité  et ne pas se priver d'un joint à quelques centimes. Tous les amortisseurs qui on été démontés avaient des joints secs, déformés, voir craquelés.

Nous espérons pouvoir proposer un sertissage pour ceux qui le souhaitent avant la fin d'année. Préparez donc vos amortisseurs pour cette nouvelle étape qui devrait arriver bientôt.



Mise à jour du 11/08/2017 :

Bonjour à tous, voici les joints d'amortisseurs pour la réserve d'air, ces fameux joints qui seront changés lors du sertissage.
Une nouvelle série d'essais devrait se faire d'ici peu.



Mise à jour du 11/09/2017 :

Bonjour à tous, nous avons effectué ce jour la dernière séance d'essais pour le sertissage. Nous avons sertis quatre amortisseurs au total, deux avants et deux arrières. Ceci afin de valider les modifications de design des mords sur la machine et la modification des bagues par elle même.
La modification des mords avait pour but de les réduire en épaisseur pour pouvoir exercer une plus grande force de sertissage afin de faciliter la réduction de diamètre de la bague. La modification de la bague, consistait à une réduction de diamètre, au plus juste de manière à ce qu'elle soit montée serrée sur l'amortisseur avant même qu'elle soit sertie. Vous constaterez dans les photos à suivre, qu'avec la modification de design des mords, les bagues se déforment sans trop de problèmes et se réduisent en diamètre de manière conséquente.
Ces essais ont permis de valider le fait que nous pouvions sertir sans aléas, et de prendre nos marques afin de le réaliser un peu plus régulièrement. Ce qui nous pouvons vous affirmer, c'est que nous ne ferons pas de journée sertissage lors d'une rencontre. Cela prend trop de temps et tout le monde ne serai pas sûr de pouvoir repartir avec son amortisseur ou ses amortisseurs sertis. Pour sertir ces quatre amortisseurs, cela nous a prix en gros 5 heures. Nous avons passés plus de temps que ça, mais juste parce que nous avons analysés et discutés pour organiser les futurs sertissage. Ce que nous pouvons vous affirmer également, c'est que les bagues spécifiques pour les amortisseurs avant avec la machine actuelle ne sont pas fonctionnelles. La machine n'est pas assé puissante pour les sertir malgré toutes les modifications apportées. Nous opterons donc pour les même bagues que pour les amortisseurs arrières. Les dépenses totales pour ce projet sont de 888.58 euros à l'heure actuelle. Il en reste encore à faire.
La présentation des différents sertissage de ce jour :

Amortisseur arrière, bague avant réduction diamètre :

Après réduction diamètre :

Pour comparer avant et après réduction :

La bague basse sertie  sur un amortisseur avant:

Le montage complet pour tester l'étanchéité avec le bloc électrovanne du compresseur à 7.5 bars environ:

Le support de luxe pour le bloc électrovanne pendant les phases de sertissage :

En pression :

Une fois sertie :

Avec son joint neuf :

Pour le fun, on imagine qu'ils sortent de la boite :  bravo1  top1




Maintenant parlons du prix et du déroulement des opérations :

Nous fixons une date simplement pour vous annoncer et dire que vous souhaitez participer à ce projet. Une fois cette date passée, toute commande se passera sur la boutique si vous souhaitez à nouveau en sertir d'autres. Cependant, à la différence de tous les autres projets, ici on ne payera que quand votre amortisseur sera serti. Ceci pour ne pas mettre la pression et pour que l'on puisse prendre sont temps pour préparer l'amortisseur en fonction de la formule choisie.

Le planning de la commande sera donc le suivant :

31 décembre 2017 : Date butoir pour d'identifier sur la commande, après cette date ce sera sur la boutique.

Nous demanderons donc au gens qui sont intéressés pour sertir leur amortisseurs, de s'identifier et de nous dire ce que vous souhaitez.
Nous vous proposons plusieurs formules.


Le première formule est la "RN" (celle qui est gentille avec le porte monnaie), elle ne comprend que le sertissage, les joints neufs pour la réserve d'air, et la bague supérieure modifiée (en échange de la bague supérieure que vous avez déjà). Si vous n'avez pas de bagues, il faudra commander celles-ci sur la boutique, nous avons un stock ajusté au bon diamètre. Pour cette formule, l’amortisseur devra être saint au niveau de la zone de pose et de frottement de la chaussette. Si tel n'est pas le cas, nous ne garantirons pas une usure prématurée de celle-ci du à la surface abrasive générée par la rouille.
La commande groupée se décompose ainsi :
- Montant pour les membres du CSBT : 30€
- Montant pour les non membres du CSBT ou boutique : 45€


La deuxième formule est la RXE (celle qui est encore gentille avec le porte monnaie), elle comprend le sertissage, les joints neufs pour la réserve d'air, la bague supérieure modifiée (en échange de la bague supérieure que vous avez déjà), le bichromatage de la réserve d'air et de toutes les pièces nécessaires au montage du bol. Si vous n'avez pas de bagues, il faudra commander celles-ci sur la boutique, nous avons un stock ajusté au bon diamètre. Pour cette formule, l’amortisseur devra être saint au niveau de la zone de pose et de frottement de la chaussette. Si tel n'est pas le cas, nous ne garantirons pas une usure prématurée de celle-ci du à la surface abrasive générée par la rouille.
La commande groupée se décompose ainsi :
- Montant pour les membres du CSBT : 45€
- Montant pour les non membres du CSBT ou boutique : 65€


La troisième formule est la BACCARA (celle qui commence à faire mal au porte monnaie), elle comprend le sertissage, les joints neufs pour la réserve d'air, la bague supérieure modifiée (en échange de la bague supérieure que vous avez déjà), le bichromatage de la réserve d'air et de toutes les pièces nécessaires au montage du bol et une rénovation de l'amortisseur complète. Si vous n'avez pas de bagues, il faudra commander celles-ci sur la boutique, nous avons un stock ajusté au bon diamètre.
La commande groupée se décompose ainsi :
- Montant pour les membres du CSBT : 45€ + peinture complète (dépend du nombre d'amortisseurs, de la peinture choisie, ça se fera sur devis une fois l'amortisseur en main)
- Montant pour les non membres du CSBT ou boutique : 65€ + peinture complète (dépend du nombre d'amortisseurs, de la peinture choisie, ça se fera sur devis une fois l'amortisseur en main)


La quatrième formule est la BACCARA LUXE (celle qui fait vraiment mal au porte monnaie et qui fait des frissons dans le fond du slip Razz  Razz ), elle comprend le sertissage, les joints neufs pour la réserve d'air, la bague supérieure modifiée (en échange de la bague supérieure que vous avez déjà), le bichromatage de la réserve d'air et de toutes les pièces nécessaires au montage du bol et une rénovation de l'amortisseur complète. Si vous n'avez pas de bagues, il faudra commander celles-ci sur la boutique, nous avons un stock ajusté au bon diamètre.
La commande groupée se décompose ainsi :
- Montant pour les membres du CSBT : 45€ + démontage amortisseur complet (amortisseur avec ressort, etc..) + peinture complète (dépend du nombre d'amortisseurs, de la peinture choisie, ça se fera sur devis une fois l'amortisseur en main)
- Montant pour les non membres du CSBT ou boutique : 65€ + démontage amortisseur complet (amortisseur avec ressort, etc..) + peinture complète (dépend du nombre d'amortisseurs, de la peinture choisie, ça se fera sur devis une fois l'amortisseur en main)



Personnes intéressées :

BT33BT : 5 avants formule RN 5 arrières formule RN Prix membre 2 avants Livrés
xave77 : 1 avant formule RN et 2 arrières formule RN Prix membre 1 avant livré et 2 arrières Livrés
PAT74 : 2 arrières formule BACCARA LUXE Prix membre
Thomas : 5 avants et 2 arrières formule BACCARA LUXE Prix membre




Staff
Club Safrane Biturbo.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/pages/Club-Safrane-Biturbo/401537506610981?filter=3

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1


Dernière édition par bt33bt le Jeu 14 Sep 2017 - 11:16, édité 15 fois (Raison : 16/01/2016 : Ajout de la mise à jor du 16/01/2016)
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

avatar

Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 36
Nombre de messages : 778

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Mar 12 Jan 2016 - 12:31

nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg3334

avatar

Masculin Localisation : 34000
Age : 42
Nombre de messages : 597

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Mar 12 Jan 2016 - 13:00

BRAVO:) ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
avatar

Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 38
Nombre de messages : 6412

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Mar 12 Jan 2016 - 21:12

Les flexibles sont bien fabriqués, montage dans la journée demain de la machine avec peut être quelques photos.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/pages/Club-Safrane-Biturbo/401537506610981?filter=3

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

avatar

Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 54
Nombre de messages : 7778

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Mar 12 Jan 2016 - 22:43

Géniale ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
avatar

Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 38
Nombre de messages : 6412

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Ven 15 Jan 2016 - 15:04

Un peu de news avant les essais qui commencent demain, la machine est prête. Voici quelques photos comme promis.

Dans un premier temps préparation des bagues spécifiques avant pour être conforme à l'origine en faisant des trous afin que la déformation de la bague soit si je puis dire absorbée par ce manque de matière.


La machine prête pour les tests :



Quelques essais ont déjà été fait, c'est plutôt positif, le reste sera fait demain en compagnie de toute l'équipe. Le reste des informations demain avec quelques photos supplémentaires.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, cette machine à été faite spécialement pour le sertissage de nos amortisseurs. Cette fabrication à durée depuis le lancement de l'idée jusqu'à la fabrication à peu près un an. Le principe, est de faire pivoter un plateau qui fera avancer les mords par rapport à un autre plateau qui lui est fixe par l’intermédiaire de cames. Le plateau tournant est entrainer par deux vérins faits sur mesure également. La mise en pression des vérins se fait par une pompe manuelle à double sens afin d'avoir les deux sens de rotation du plateau. Cet ensemble est posé sur deux pieds qui sont reliés par un support avec multiples réglage comme vous pouvez voir sur la deuxième photo. Ceci afin d'ajuster la hauteur des amortisseurs pour positionner les bagues à la bonne hauteur de sertissage. Il y a deux possibilités de réglage de la hauteur, un réglage grossier avec une grosse course par l’intermédiaire d'une goupille, et un réglage fin par l'intermédiaire d'un pas de vis pour affiner au mieux la hauteur de l'amortisseur. Cet ensemble peu sertir petite et grande bague, le plateau tournant se démonte, ce qui permet de tourner les mords ayant une course différentes suivant le sens. Il y a un sens pour la petite bague, et un sens pour la grande bague.

Voilà tout est à peu prêt dit, la suite demain. top1

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/pages/Club-Safrane-Biturbo/401537506610981?filter=3

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
sebastoph

avatar

Masculin Localisation : Vaucluse
Age : 36
Nombre de messages : 778

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Ven 15 Jan 2016 - 15:26

beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

avatar

Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 54
Nombre de messages : 7778

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Ven 15 Jan 2016 - 17:14

Oui belle exécution de cette sertisseurse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
04alonso

avatar

Masculin Localisation : VOLX
Age : 47
Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Ven 15 Jan 2016 - 19:24

Parfait, belle fabrication.
Courage vous y êtes presque
Revenir en haut Aller en bas
PAT74

avatar

Masculin Localisation : 93150 le blanc mesnil
Age : 60
Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Sam 16 Jan 2016 - 6:20

on a hâte de voir les premiers résultats
Revenir en haut Aller en bas
shanag60
modérateur
avatar

Masculin Localisation : 60 Oise
Age : 40
Nombre de messages : 2297

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Sam 16 Jan 2016 - 9:34

beau boulot.
chapeau

_________________
Safrane Biturbo Rxe       S00551 Bleu 472 TO (à remonter entièrement ne reste que la caisse)
Safrane Biturbo Baccara S00777 Noir 676 (à remonter)
Safrane Biturbo Baccara S00986 Noir 676 - CT OK - 2018
Safrane Biturbo Baccara S01530 Gris 630 TO
Safrane Biturbo Baccara S01747 Bleu 472 - CT OK - 2017
Safrane Biturbo Baccara S00969 Bleu 472 TO (tout à contrôler)
Safrane Biturbo Baccara S00943 Verte Abyss 903 - CT OK - 2018



Safrane Baccara V6 Gris 630 1995 - CT OK - 2018
Safrane Baccara V6 Bleu 472 1995 - BVA à refaire
Safrane Baccara V6 Gris 608 1993 - GPL - A contrôler
Safrane 2.5Dt 1996 - en cours Smile

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
avatar

Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 38
Nombre de messages : 6412

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Dim 17 Jan 2016 - 13:38

Bon, voici le petit bilan de ces deux jours d'essais.

La première chose, c'est que la machine a la capacité de faire le sertissage, ce qui n'était pas forcément sûre. C'est le principal dans cette première étape. La base est donc là. Néanmoins nous avons quelques axes d'amélioration à faire pour améliorer la chose.

La première chose que nous avons à revoir c'est la bague inférieure avant. Celle-ci est une copie conforme de celle d'origine, mais elle a un jeu énorme à rattraper lors du sertissage. Lors de la fabrication des amortisseurs, la société qui était en charge de cela devait avoir du matériel bien plus élaboré que nous, nous luttons pas à arme égale. Ce n'est pas grave, nous allons modifier cette bague de manière à ce qu'elle soit quasiment montée dur sur la chaussette avant même qu'elle soit sertie, ceci afin d’éviter d'avoir un jeu trop important à rattraper avant de sertir la chaussette. Pour que vous compreniez, voici les images du sertissage de cette bague.

Tout d’abord on met un mécanisme pour éviter la déformation de la bague vers le haut. Lors des essais effectués par boumbo31 sur sa machine pro, il avait constaté que la bague se déformait trop vers le haut. Nous nous sommes donc servi de son expérience pour essayer d'éviter ce phénomène en faisant les trous dans les bagues comme expliqués plus haut et en la maintenant lors du sertissage.


On voit que la déformation vers le haut a été contenue, mais pas encore suffisamment. Cela sera mieux avec la nouvelle bague.



Vous pouvez constater par vous même que la matière cherche à partir quelque part, ce qui est logique lors d'un sertissage. Mais la comme expliqué juste au dessus, il y a tellement de jeu à rattraper que l’excès de matière est vraiment trop important. Donc modification des bagues de test avant tout et certainement modification des mords pour avoir plus de surface de contact encore.
Nous allons faire ça dans les mois qui suivent, il va falloir être patient encore.

Pour les amortisseurs arrières, c'est à peu prêt le même problème. Jeu trop important à rattraper, donc nous allons aussi faire le même type d'opération que pour l'avant, essai avec une modification sur le bagues et modification sur les mords. Ne vous inquiétez pas, les bagues que vous avez seront bien sur utilisé pour le sertissage, nous allons travailler pour améliorer tout ça.
Voici les photos de sertissage des petites bagues et grande bagues sur l'amortisseur arrière sans modification.

Même souci, trop de jeu à rattraper comme vous pouvez le voir. J'ai mis la photo de la bague supérieure d'un amortisseur avant, mais ce sont les même que les amortisseurs arrières, donc ça ne change rien au problème puisque identique.


La bague inférieure après sertissage sans modification.


Avec une bague modifiée, c'est mieux mais pas encore ça, il faut que l'on voit pour modifier les mords. L'espace entre les mords est beaucoup trop important.


On le constate sur cette photo avec une bague modifiée, la bague gondole encore de trop. Rien de grave, il suffit d'apporter quelques ajustement sur la machine en augmentant le largeur des mords.


Pour conclure, malgré une petite déception sur le fait que nous n'avons pas sertie correctement, nous sommes quand même content car la machine fonctionne, il faut travailler encore un peu pour améliorer tout ça. Soyons patient et on y arrivera. Comme vous je penses nous étions très impatient de pouvoir tester, de vrais petits enfant avec leur jouet, patience patience pour la suite.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/pages/Club-Safrane-Biturbo/401537506610981?filter=3

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1


Dernière édition par bt33bt le Dim 17 Jan 2016 - 13:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanag60
modérateur
avatar

Masculin Localisation : 60 Oise
Age : 40
Nombre de messages : 2297

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Dim 17 Jan 2016 - 13:44

Courage à vous c'est un travail long et très complexe.
bravo pour vos investigations.

_________________
Safrane Biturbo Rxe       S00551 Bleu 472 TO (à remonter entièrement ne reste que la caisse)
Safrane Biturbo Baccara S00777 Noir 676 (à remonter)
Safrane Biturbo Baccara S00986 Noir 676 - CT OK - 2018
Safrane Biturbo Baccara S01530 Gris 630 TO
Safrane Biturbo Baccara S01747 Bleu 472 - CT OK - 2017
Safrane Biturbo Baccara S00969 Bleu 472 TO (tout à contrôler)
Safrane Biturbo Baccara S00943 Verte Abyss 903 - CT OK - 2018



Safrane Baccara V6 Gris 630 1995 - CT OK - 2018
Safrane Baccara V6 Bleu 472 1995 - BVA à refaire
Safrane Baccara V6 Gris 608 1993 - GPL - A contrôler
Safrane 2.5Dt 1996 - en cours Smile

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club
avatar

Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)
Age : 36
Nombre de messages : 4702

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Dim 17 Jan 2016 - 15:21

Bravo les gars top1

_________________
Co-fondateur du Club Safrane Biturbo
Boutique du club à visiter ici.
Safrane Biturbo Baccara S000647.
Safrane Biturbo Baccara S000550.
Safrane Biturbo RXE S000995.
Revenir en haut Aller en bas
philou24000

avatar

Masculin Localisation : Périgueux
Age : 31
Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Dim 17 Jan 2016 - 15:48

affraid cha-peau !!!! cheers
vraiment le top, vivement la suite study
Revenir en haut Aller en bas
xave77
TRÉSORIER du club
TRÉSORIER du club
avatar

Masculin Localisation : meaux
Age : 53
Nombre de messages : 1307

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Dim 17 Jan 2016 - 20:40

Malgré les ajustements et modifications encore nécessaires, un sertissage a été quand même étanche à 6 ou 7 bars ce qui est encourageant.

_________________
xavier
safrane Baccara Biturbo 1994 vert 903 S000649: régulateur vitesse, rétroviseur électrochrome
safrane Baccara Biturbo 1996 rouge 777 S001549: TO
safrane Baccara Biturbo 1994 vert 903 S000547: non roulante
safrane Baccara Biturbo 1994 gris 630 S000881: TO, régulateur vitesse
safrane Ellipse   Biturbo 1996 bleu 432 S001574: TO
safrane V6 Baccara       1993 rouge 777 S015883: ras
safrane V6 Baccara       1997 bleu 472 S001943: ras
safrane V6 Initiale Paris 1997 noire 676 S000498: TO en attente de son sort
safrane V6 RXE quadra 1992 bleu 472 S001781: gpl, TO, frein à main électrique, 4 feux xénon, fermeture auto des vitres,
4 feux de recul, ronce pourrie maison sur console, vitre séparation, valise de coffre, rétroviseur électrochrome
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

avatar

Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 54
Nombre de messages : 7778

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Dim 17 Jan 2016 - 21:58

Beau travail reste quelques ajustements 

Bravo déjà pour ce qui a été fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
avatar

Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 38
Nombre de messages : 6412

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Lun 27 Juin 2016 - 6:42

Bonjour à tous, voici les dernières nouvelles des essais de sertissage.
Les nouvelles bagues basse pour les amortisseurs avant sont testées ici, le montage est nickel dès le départ, il n'y a plus de jeu, ce qui permet d'avoir moins de bourrelet lors du sertissage. Il y en a toujours mais cela est du aux mords qui ne sont pas assé large. Vous pouvez constater que sur les bagues nous n'avons pas mis la rondelle, cela est volontaire, simplement pour limiter les frais. Cela n'est pas essentiel pour les essais. Lorsque nous ferons les bagues définitive, la rondelle d'appui sera là comme sur celles d'origine. Nous faisons le nécessaire pour les modifier. Le résultat en photo :


Pour les bagues supérieures, c'est la même chose, les bagues ont été modifiées, montage serré dès le départ. Moins de jeu à rattraper donc moins de bourrelet. Mords pas assé large quand même aussi pour les bagues supérieures. On les modifie aussi pour les prochain essais. le résultat en photo avant sertissage :


Après sertissage :


_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/pages/Club-Safrane-Biturbo/401537506610981?filter=3

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
guillom29

avatar

Masculin Localisation : QUIMPER
Age : 33
Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Lun 27 Juin 2016 - 8:47

top! ça avance bien!
Revenir en haut Aller en bas
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
avatar

Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 38
Nombre de messages : 6412

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Mar 28 Juin 2016 - 22:53

guillom29 a écrit:
top! ça avance bien!

C'est la dernière ligne droite. Nous avons fait toutes les photos nécessaires et les essais demandé pour que l'on puisse modifier une bonne fois pour toute les mords. Prochaine fois on croise les doigts pour que ce soit un sertissage définitif. Smile

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/pages/Club-Safrane-Biturbo/401537506610981?filter=3

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
Thalys71

avatar

Masculin Localisation : Nord Pas de Calais
Age : 41
Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Sam 13 Aoû 2016 - 5:14

Intéressant. J'ai hate de voir le prochain essai
Revenir en haut Aller en bas
Manu Deejay

avatar

Masculin Localisation : BERTHENONVILLE
Age : 44
Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Mar 20 Sep 2016 - 17:37

J'ai vraiment hâte que vos essaies soient concluant car mes amortisseurs crient "au secours".
A très vite.......
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21

avatar

Masculin Localisation : Val de Marne 94
Age : 54
Nombre de messages : 7778

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Mer 21 Sep 2016 - 8:59

Oui croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demy-chauffage.com
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club
avatar

Masculin Localisation : Région parisienne
Age : 38
Nombre de messages : 6412

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Lun 13 Mar 2017 - 8:15

Bonjour à tous. Les essais de sertissage ont été faits ce week end. Bonne nouvelle et mauvaise à la fois.
Commençons par la mauvaise. Avec les bagues spécifiques pour les amortisseurs avant, la sertisseuse chatouille les bagues, et ça ne serti pas. Avec les bagues pour l'avant et l'arrière, on sertit, mais ce n'est pas étanche. Un sertissage en plusieurs passe n'a pas été testé, il est possible que le sertissage soit étanche si on le fait en plusieurs passe.

La bonne nouvelle, avec ldes bagues modifiées au bon diamètre. On les modifie pour que le diamètre soit au plus juste sur la chaussette. On sertit et c'est étanche. Malgès tout il faut faire plusieurs passe pour que ce soit étanche.

Un amortisseur avant a été fait ce week end. Avec des bagues modifiées. On réfléchis pour faire le chapeau qui servira de buté puisque l'on arrive pas à faire avec les bagues spécifiques. Cet amortisseur va être monté et testé en condition réelle en fin de semaine surement. A vide l'amortisseur tient la pression à 7.5 bars environs. Nous n'avons pas pu tester plus haut, le compresseur était au max.

Voici quelques photos.

en pression à 7.3 bars environ.







Il faudra lorsque l'on fera le sertissage changer les joints sur la partie haute entre la coupelle et la tige, il sont souvent secs et abimés. Pour les essais ça n'a pas été fait. On prospecte pour les faire reproduire.

_________________
Membre du Club
Visitez les sites du club :
site internet
Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/pages/Club-Safrane-Biturbo/401537506610981?filter=3

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1
Revenir en haut Aller en bas
shanag60
modérateur
avatar

Masculin Localisation : 60 Oise
Age : 40
Nombre de messages : 2297

MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   Lun 13 Mar 2017 - 8:33

Bravo, beau boulot.
c'est topµ.

_________________
Safrane Biturbo Rxe       S00551 Bleu 472 TO (à remonter entièrement ne reste que la caisse)
Safrane Biturbo Baccara S00777 Noir 676 (à remonter)
Safrane Biturbo Baccara S00986 Noir 676 - CT OK - 2018
Safrane Biturbo Baccara S01530 Gris 630 TO
Safrane Biturbo Baccara S01747 Bleu 472 - CT OK - 2017
Safrane Biturbo Baccara S00969 Bleu 472 TO (tout à contrôler)
Safrane Biturbo Baccara S00943 Verte Abyss 903 - CT OK - 2018



Safrane Baccara V6 Gris 630 1995 - CT OK - 2018
Safrane Baccara V6 Bleu 472 1995 - BVA à refaire
Safrane Baccara V6 Gris 608 1993 - GPL - A contrôler
Safrane 2.5Dt 1996 - en cours Smile

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Projet en cours] Sertissage amortisseurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet en cours] Sertissage amortisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet en cours] Pièces moteur
» [Projet à l'étude] Sertissage amortisseurs
» Frankenstein ..Projet en cours
» [Projet terminé] Bagues de sertissage supérieure pour amortisseurs avant et bagues supérieure et inférieure pour amortisseurs arrière
» Cours de Chant/Danse/Music Et Projet de Compétition - Par Mr. Grimson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAULT SAFRANE BITURBO :: ASSOCIATION CLUB SAFRANE BITURBO :: Boutique Club :: Pièces suspension-
Sauter vers: