FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Projet à l'étude] Turbo remis à neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
xave77
TRÉSORIER du club
TRÉSORIER du club

Masculin Localisation : meaux

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 9:31

xxejen a écrit:
Vous allez faire de l hybrid ?

hybrid alcool/coca/jus

safrane Baccara Biturbo 1994 vert 903 S000547: non roulante
safrane Baccara Biturbo 1994 gris 630 S000881: TO, régulateur vitesse
safrane Ellipse   Biturbo 1996 bleu 432 S001574: TO
safrane V6 Baccara       1993 rouge 777 S015883: ras
safrane V6 Baccara       1997 bleu 472 S001943: ras
safrane V6 Initiale Paris 1997 noire 676 S000498: TO en attente de son sort
safrane V6 RXE quadra 1992 bleu 472 S001781: gpl, TO, frein à main électrique, 4 feux xénon, fermeture auto des vitres,
4 feux de recul, ronce pourrie maison sur console, vitre séparation, valise de coffre, rétroviseur électrochrome
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin

Masculin Localisation : 76

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 11:18

bt33bt a écrit:
Voiture passée au banc la semaine dernière, puissance annoncée, 173 aux roues, ce qui donne en valeur corrigée un puissance de 223 CV au vilebrquin.

Nickel!
Quelle puissance faut-il retenir du coup?
B94turbo21

Masculin Localisation : Val de Marne 94

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 11:39

Thomas a écrit:
bt33bt a écrit:
Voiture passée au banc la semaine dernière, puissance annoncée, 173 aux roues, ce qui donne en valeur corrigée un puissance de 223 CV au vilebrquin.

Nickel!

les deux l'un est la puissance au roue et l'autre c'est la puissance Moteur (223Cv)
http://www.demy-chauffage.com
epb0

Masculin Localisation : 91

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 11:48

La puissance a retenir est celle estimée au vilebrequin.

Quelle est la valeur de la pression collecteur lors de cet essai ?
philou24000

Masculin Localisation : Périgueux

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 12:58

epb0 a écrit:

Ils peuvent le mesuré ? Je ne savais pas....

Par contre cela ne m'étonne pas que ce soit le collecteur avant le plus défavorable
En forme de râteaux y'a vachement de perte en charge... Du coup peut être une plus grosse température ( mais pas sûre vu qu'il est mieux positionné ).

Quand penses-tu ?
epb0

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 13:17

philou24000 a écrit:
...Ils peuvent le mesuré ? Je ne savais pas....
Oui, la valeur pression collecteur admission est visible par la valise.

philou24000 a écrit:
....Par contre cela ne m'étonne pas que ce soit le collecteur avant le plus défavorable....
J'aurais dis l'inverse puisque les collecteurs AV et AR sont comparables, mais l'arrière est plus confiné (et donc moins bien ventilé, bien que le refroidissement est principalement assuré par l'eau).
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club

Masculin Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 13:17

Thomas a écrit:
bt33bt a écrit:

Nickel!

Franchement je n'y comprend pas grand chose, si tu regardes la courbe de passage au banc de b94turbo21 il a aussi 173CV aux roues, mais la puissance corrigée sur sa courbe à lui est de 233 CV, alors que l'on devrait avoir la meme puissance perdue, pourquoi cette différence.??

epb0 a écrit:

On n'a pas branché la valise lors de ce passage au banc, c'est un oubli, on aurait du le faire effectivement pour être plus précis dans les comparatifs ensuite.

Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/pages/Club-Safrane-Biturbo/401537506610981?filter=3

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1

Dernière édition par bt33bt le Lun 24 Nov 2014 - 17:56, édité 1 fois
epb0

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 13:25

La puissance officiel d'un moteur est au vilebrequin. Elle est normalement mesurée sur un banc moteur. C'est ce que font les constructeurs et les vrais préparateurs.
Comme peu de personnes possèdent un tel banc - et que peu de gens ont envie de démonter leur moteur de la caisse ! - le passage sur un banc à rouleaux est plus aisé. Par contre, l'ensemble des pertes doit être mesuré/estimé pour remonter au niveau du moteur. Selon les méthodes et hypothèses utilisées,  il y a un écart. C'est d'ailleurs sur cela que jouent certains "préparateurs" peu scrupuleux, qui surestiment les pertes pour vendre une puissance flateuse.

Dernière édition par epb0 le Sam 11 Avr 2015 - 11:03, édité 1 fois
epb0

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 13:33

bt33bt a écrit:
....On n'a pas branché la valise lors de ce passage au banc, c'est .....
Tu n'avais pas fais de mesure avant ?
Avec une soupape en moins et ce niveau de puissance, tu devais avoir autour de 0,3b.
philou24000

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 14:09

epb0 a écrit:
philou24000 a écrit:
...Ils peuvent le mesuré ? Je ne savais pas....
Oui, la valeur pression collecteur admission est visible par la valise.

D'accord oui avec la valise.

philou24000 a écrit:
....Par contre cela ne m'étonne pas que ce soit le collecteur avant le plus défavorable....
J'aurais dis l'inverse puisque les collecteurs AV et AR sont comparables, mais l'arrière est plus confiné (et donc moins bien ventilé, bien que le refroidissement est principalement assuré par l'eau).

Moi je pensais que le collecteur avant du fait de sa forme en râteaux les cylindres se déverse "l'un dans lautre" il a plus de perte en charge.... Les gaz s'échauffe plus vite donc une température en crête plus élevé à forte charge mais étant mieux ventilé il sera plus froid en général que l'arrière qui lui étant confiné...

Je sais pas si je me fais comprendre ^^

Dernière édition par Thomas le Lun 24 Nov 2014 - 14:17, édité 1 fois (Raison : intégration image)
B94turbo21

Masculin Localisation : Val de Marne 94

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 16:32

Moi j'ai compris ce que tu veux dire mais !
Pour l'avant il faut tenir compte des choc thermique qu'il subit par les ventilos ou le roulage part temps très froid

Par contre l'arrière ok il est confiné mais ne subit pas les choc thermique il refroidi plus l'entement
http://www.demy-chauffage.com
epb0

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 18:50

De tout façon, pour la soupape cela ne change rien: elle est directement soumise à la température des gaz d'échappement (autour de 900°C en pleine charge).
Le confinement est plutôt contraignant pour le corps du turbo.
Pas de soucis pour rouler par temps froid ou déclencher le GMV, bien au contraire, cela ne fait que du bien !
philou24000

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 19:06

epb0 a écrit:
De tout façon, pour la soupape cela ne change rien: elle est directement soumise à la température des gaz d'échappement (autour de 900°C en pleine charge).
Le confinement est plutôt contraignant pour le corps du turbo.
Pas de soucis pour rouler par temps froid ou déclencher le GMV, bien au contraire, cela ne fait que du bien !

Je suis bien d'accord.
on a cas passé au sp98 + méthanol on devrait gagné en température et puissance :-P
Biturbo91
SECRÉTAIRE du club
SECRÉTAIRE du club

Masculin Localisation : Avec Mes Potos :)

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Lun 24 Nov 2014 - 20:47

Avec ça des turbos neufs, une MAP un poil plus riche, et laisser échapper un peu mieux les gaz après turbos (cata,...)
je pense que les turbos tiendrons bien mieux dans le temps avec ces modifs.

Safrane Biturbo Baccara S000550.
Safrane Biturbo RXE S000995.
Robert_cz

Masculin Localisation : Czech republic

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Sam 11 Avr 2015 - 9:26

do you know from what car is exhaust housing? is it from ford transit?

did someone pressure test of intake? maximum boost on my bt, that turbos can do is 0,7 bar, so i pressed intake with compressor and unfortunately i hear bubble in oil Crying or Very sad
http://www.safrane.org
guillom29

Masculin Localisation : QUIMPER

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Dim 19 Avr 2015 - 21:15

je regardais ce sujet de remise à neuf des turbos pour comparer avec les turbos que j'ai...
et du coup j'ai 2 choses qui me tracasse  Razz
du coup j'ai réutilisé une photo du sujet pour que ce soit plus clair.

d'abord je me demandais c'était quoi le coude en alu (ciblé par le rond rouge)
puis pourquoi il y a un petit trou à côté du refroidissement ? je n'ai pas ça sur le mien (ciblé par le carré vert)
bt33bt
PRÉSIDENT du club
PRÉSIDENT du club

Masculin Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Dim 19 Avr 2015 - 21:34

guillom29 a écrit:
je regardais ce sujet de remise à neuf des turbos pour comparer avec les turbos que j'ai...
et du coup j'ai 2 choses qui me tracasse  Razz
du coup j'ai réutilisé une photo du sujet pour que ce soit plus clair.

d'abord je me demandais c'était quoi le coude en alu (ciblé par le rond rouge)
puis pourquoi il y a un petit trou à côté du refroidissement ? je n'ai pas ça sur le mien (ciblé par le carré vert)

Le coude sur le turbo ne fait pas partie du turbo, c'est une pièce vissée dessus pour y mettre le manchon. Tu l'as obligatoirement sur ta voiture. C'est un turbo avant.
Le trou en vert est pour le maintien du tuyau d'eau, il y a deux méthodes de fixation, effectivement sur nos turbos d'origine, on ne l'utilise pas et il n'existe pas puisque le maintien du tuyau se fait par un banjo sur le trou taraudé juste en dessous.

Boutique du club safrane biturbo
https://www.facebook.com/pages/Club-Safrane-Biturbo/401537506610981?filter=3

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. dejadehors1

Dernière édition par bt33bt le Mer 27 Avr 2016 - 13:41, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet à l'étude] Turbo remis à neuf   Aujourd'hui à 18:31

[Projet à l'étude] Turbo remis à neuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5